Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Définition

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 15:32

Cyclo-voyageur expérimenté, grand sportif et artisan sympa et efficace  Bruno Saulet habite dans ma région, juste à côté. Il prépare actuellement « son » tour du monde à vélo (départ prévu en juin 2008) en alignant les kilomètres de ski de fond...

 

J'ai profité de cette proximité pour lui poser quelques questions sur le pourquoi des voyages (à vélo).

Les voici ainsi que ses réponses :

Qu'est-ce qui t'a poussé à vouloir voyager (à vélo) à travers le monde ?

J'avais une planisphère sur le mur de ma chambre lorsque j'étais gamin et je me posais souvent la question de savoir se qu'il pouvait bien se passer aux différents endroits que je regardais un peu partout sur cette carte...

D'ou tires-tu ta motivation pour tes voyages ?

La curiosité, toujours la curiosité pour savoir et voir se qui se passe ailleurs !

Y a t'il une raison qui aurait pu te faire regretter d'être parti ou qui aurait pu te faire renoncer 

Après coup; aucune raison ne me ferait renoncer à ce type de voyage. Que l'expérience fut bonne ou moins bonne, cela reste toujours pour moi une expérience que l'on doit pouvoir réutiliser ou réadapter plus tard.

Tout le monde peut voyager à vélo. Y a t'il une ou plusieurs raisons qui te poussent à faire cela?  Y a t'il des  conseils que tu donnerais  à un voyageur qui partirait pour la 1ere fois ?

Oui, mais j'en ai tellement! Le principal serait peut être d'ouvrir grand les yeux pour constater à quel point les différences existent entre tous les hommes de la planète, leur mode de fonctionnement, leur cadre de vie, les différences de milieu... Bref,  voir qu'il n'y a pas une façon d'évoluer sur terre, mais des centaines de millions.

As-tu une anecdote à raconter concernant une rencontre particulière ?

Un jour, en voyageant à vélo en Australie, j'ai rencontré un autre cyclo qui se prénommait Michel. Chaque jour, il achetait un pack de 6 bières et un steak surgelé qu'il plaçait entre les canettes pour les rafraîchir.   En fin de journée, la canicule avait décongelé la viande, les bières étaient ainsi restées au frais avant d'être bues, tandis que le steak était prêt pour la casserole...  Simple mais efficace ! En soirée, il plantait sa tente au calme dans le bush. Il avait remplacé la partie haute de la toile par de la moustiquaire pour la ventilation et bénéficier d'un splendide panorama vers le ciel de l'hémisphère sud. De quoi vraiment s'endormir sous les étoiles. Et sur la toile, il avait écrit en belles lettres calligraphiques : Hôtel Galaxie...

Merci Bruno et que ta longue route soit truffée d'étoiles !

Pour en savoir plus: http://www.bruno-saulet.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires